Pages
Catégories
Newsletter
Peu de retard important mais constant.... Constat d'un usager prenant régulièrement la ligne : Aucun retard vraiment important, mais de très nombreux petits retards (entre 5 et 20 minutes). Autre symptôme, le constat récent que les horaires ont été retardés...
Cela bouge en Basse Normandie ! Quelques nouvelles de la bas... LA LETTRE DU RESEAU VERT Caen-Flers : Assises du ferroviaire et Plan Rail : Le 23 mars dernier, se tenait à Caen au Mémorial les premières assises du transport ferroviaire, à l’initiative...
La RATP a 60 ans et pourtant elle est dynamique car l'entreprise a l'ambition de devenir un des poids lourds du "transport public". Aussi il convient de lui fêter dignement son grand âge ! Le métro parisien roule depuis 1900, même si la RATP (au fait...
Incroyable mais vrai ! Le nouveau concept de fret ferroviaire est a l'essai en région Bourgogne à l'occasion des t ravaux de mise en BAPR*de la l i gne Nevers-Chagny (Imphy-Decize) . (*Block Automatique à Permissivité Restreinte, ou BAPR, est un système...
Rappel concernant le Colloque organisé par Agir pour l’Environnement, le Réseau Action Climat et la FNAUT. Sous l’égide du groupe de travail parlementaire sur les pics pétrolier et gazier présidé par le député Yves Cochet, trois tables-rondes évoqueront...
Tram-train sur Nantes-Clisson ... C'est parti... La FNAUT Pays de la Loire soutient les projets de tram train dans la région même si certains apparaissent trop peu ambitieux (voir ci dessous le « check point » de la gare de Chateaubriant entre le tram-train...
Le Transport représente à lui seul 26% des rejets de Gaz à Effets de Serre (GES). Dans un mois, les Etats du monde entier se réunissent à Copenhague pour réussir à dessiner l’avenir climatique de l’humanité et donc de notre développement. Enjeux sociaux,...